communiqué de presse

Concernant la reprise du fonctionnement des Ascenseur de la Plateforme d’observation de la TOKYO SKYTREE en hiver.

La TOKYO SKYTREE a suspendu l'exploitation de l' Ascenseur Plateforme d’observation « Winter » suite à un incident survenu le dimanche 22 février 2026, vers 20h15, au cours duquel un Visiteurs s'est retrouvé coincé à l'intérieur de Ascenseur après son arrêt.

Jusqu’à présent, nous avons mis en œuvre les mesures préventives annoncées le 25 février 2026 (mercredi) concernant Ascenseur en question, et avons également remplacé le câble mobile endommagé et effectué une inspection complète.

Nous procéderons à une inspection finale, comprenant un essai, après la fermeture le mardi 31 mars 2026, afin de garantir la sécurité.
L' Ascenseur reprendra son service à partir de 10h00 le mercredi 1er avril 2026.


Nous présentons une nouvelle fois nos sincères excuses pour les importants désagréments et l'inquiétude causés à Visiteurs et à toutes les personnes concernées par cet accident Ascenseur .

La TOKYO SKYTREE continuera de privilégier la sécurité de Visiteurs, s'efforçant de garantir que les nombreux Visiteurs, japonais et étrangers, puissent toujours profiter de leur visite en toute sérénité.